Posté le 04/04/2016 dans : Au fil des saisons, Rénovation

Le chantier des sangliers

Des murets en pierre sèche

Au cas où on s'ennuierait, les sangliers bien entraînés nous ont préparé un peu de boulot... branle-bas de combat sur tous les murets, chemins, jardins et parterres. Pourtant, je l'avais déjà réparé à l'automne ce muret, il faut croire qu'ils n'aimaient pas trop. Donc, nous nous y remettons : pelle, pioche, houe, rateau... pour les trous et les mains bâtisseuses pour poser les pierres. Quelques photos du premier jet et la suite bientôt.

1 commentaire(s)

Posté le 02/06/2011 dans : Rénovation, Transition Décroissance Ecologie

Analyse de l'eau de rejet des bassins de phyto-assainissement

Quels sont les résultats des analyses de l'eau à la sortie des bassins ?

Cliquez sur le lien et découvrez les

resultats-analyses-eau-phyto.pdf

De ces résultats, il ressort que l'eau est propre pour être rejetée aux eaux de surface. Elle ne pollue pas. On peut aussi la pomper dans la mare à la sortie des bassins pour arroser le jardin.



Le système de phyto-assainissement par bassins filtres plantés que nous utilisons est celui développé par l'Association "Eau Vivante". Il fonctionne couplé avec des toilettes sèches et assainit les eaux usées de la cuisine et la salle de bain.

0 commentaire(s)

Posté le 14/05/2011 dans : Au fil des saisons, Rénovation

La petite cour

Quelques travaux qui restaient en arrière depuis un certain temps ont été effectués : enfouissement des tuyaux jusqu’à l’abreuvoir des ânes, réparation des conduites enterrées, travaux préparatoires à la réfection du béal et rénovation de la petite cour.
Terrassements manuels à la pioche et à la pelle. Calage des dalles sans liant. Des petits cailloux de quartz blanc remplissent les joints.

4 commentaire(s)

Posté le 21/12/2010 dans : Vidéo, Agriculture, Animaux, Rénovation, Transition Décroissance Ecologie, Randonnée, Annonces

Nous avons eu la visite de TF1

Les gîtes ou l'harmonie retrouvée avec la nature

0 commentaire(s)

Posté le 16/12/2010 dans : Vidéo, Agriculture, Animaux, Rénovation, Transition Décroissance Ecologie

Video Teledraille : A voir

Je vous invite à aller voir la video suivante
Video Télédraille

0 commentaire(s)