Posté le 19/05/2014 dans : Stages et séminaires

Idogo Qi Gong et Plantes sauvages

STAGE

Durant deux jours, nous alternerons la pratique de l'Idogo et la découverte des plantes sauvages, comestibles et médicinales. Deux jours de vie en plein air, dans un espace qui invite à retrouver le plaisir des choses simples !

Week-end du 21 et 22 juin 2014
Il reste quelques places !
toutes les infos ICI

0 commentaire(s)

Posté le 02/04/2014 dans : Stages et séminaires

Atelier d'écriture 2014

La plume vous démange ? ou le clavier ?

du 7 au 11 juillet 2014
toutes les infos ici

0 commentaire(s)

Posté le 06/03/2013 dans : Stages et séminaires, Apiculture, Animaux

Atelier Communication Intuitive® avec l'animal - Printemps 2013

ATELIER ANNA EVANS DANS LES CEVENNES

pour découvrir, s’initier, et pratiquer la

COMMUNICATION INTUITIVE® AVEC L’ANIMAL



du 30 mai au 4 juin 2013

Une plongée dans l’univers de l’abeille domestique, des journées Initiation pour communiquer avec toutes les espèces

LA COMMUNICATION INTUITIVE®

Créée par Anna Evans en 1988, elle permet de revisiter nos liens avec le monde animal et la nature : pour en bénéficier vraiment il suffit de la pratiquer… Elle nous ouvre des possibilités inexplorées avec les animaux dans une grande variété de domaines : les activités ludiques, sportives, ou professionnelles. La CI est également au service du développement personnel, en nous donnant l’occasion de faire collaborer notre intuition et notre logique. Elle permet également la mise en œuvre de solutions concrètes face aux enjeux environnementaux actuels, et soutient une conduite éthique face à la majesté du vivant.

Lors de cette formation, vous apprendrez à communiquer par vous-mêmes avec des animaux, de manière ludique et structurée :

  • Réveiller votre intuition et apprendre à collaborer avec elle
  • Construire une relation avec un animal en associant cœur et raison. Vous serez guidés pour découvrir leur langage et la manière de les aborder pour réussir un échange véritable et profond
  • Identifier vos points forts pour pratiquer cet outil qui modifiera vos habitudes
  • Retrouver le chemin de votre animalité profonde pour reconstruire le lien qui existe avec les animaux mais aussi tout ce qui vit autour de nous.

Pour les personnes ayant suivi l’Initiation, des journées sont prévues pour découvrir les abeilles et apprendre à communiquer avec elles de cœur à cœur.


Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter le site
Communication Intuitive® Anna Evans

Pour découvrir le programme détaillé, cliquez sur le lien pour télécharger la brochure

cbabeillesmai13-brochurefsite.pdf

0 commentaire(s)

Posté le 31/01/2013 dans : Stages et séminaires

Stage de didgeridoo, été 2012

Didgeridoo ? Je le crée et j'en joue !


Bouleau ? Frêne ? Châtaignier ? Acacia ! J’ai choisi ma branche. Je commence l’écorçage. Aah, la plane,… quel bel outil. Otée l’écorce, apparaît la fibre. Quelle beauté, ces nuances de jaunes, ces circonvolutions marron. Superbe.

L’après-midi, je m’essaye à souffler dans les didgeridoo mis à disposition. J’en essaye plusieurs : un petit, un gros en ré dièse, un long, un tordu. Celui en berce du Caucase est vraiment étrange. Arîîîîî… twîîîîu…Mais quel est ce cri ? Serait-ce un sapajou et suis-je sous les Tropiques ? Mais non voyons, je suis sous les noisettes. C’est la leçon sous les noisettes. Que dois-je faire avec mes joues ? Le cheval ? Pfrrfrrfrfrrrrrrr. Voilà donc mon premier son.

Et maintenant je façonne, je râpe puis je creuse, je creuse puis je râpe. Tiens ! En voilà des copeaux… ils seront recyclés dans les toilettes sèches du gîte. Ici, rien ne se perd.

Je reprends mon apprentissage musical. Chercher quoi ? Chercher mon drône ? Qu’est-ce donc que cela ? Twiiiiii. Pfrrrrrrrr. Twvouuuuuuuuwouuuuuu. Ca y est, j’y suis. Projeté depuis ma bouche, l’air tourne et tournoie dans le didgeridoo et entre en vibration avec chaque fibre du bois, et ça se communique de proche en proche jusqu’à former cette résonnance harmonieuse. C’est formidable.

L’artisane qui sommeille en moi se réveille : par ici la gouge. Tiens voici un ciseau. Et que je frappe avec le maillet. Ce bois est bien dur mais je persévère et j’avance. Petit à petit, ma branche se transforme.

Puis, c’est la leçon au bord de l’eau : c’est pas rien de traverser la rivière avec tous ces didg. Il faut essayer des modulations et parler dans l’instrument ? Dire Tékété ? Tipoutou…Tikitik…Tchaek… On l’entend, mon Tékété ?

Aujourd’hui, j’assemble les pièces, je les règle, cela doit s’ajuster pile-poil, je colle enfin, ça tient, je remplis les petites fissures. Quel jeu de patience. J’ai presque fini, il me reste à poncer, poncer et puis huiler.

Et vient enfin la leçon de bulles, il paraît que c’est l’initiation à la respiration circulaire. Comment peut-on souffler et respirer en même temps ? J’le crois pas, c’est pas possible. Mais si, la preuve, j’essaye avec un verre d’eau et une paille, blup blup blup, c’est édifiant. Vous avez dit « Bullez » ? Elles bullent toutes. Nous bullons ensemble. Bon sang, mais c’est bien sûr. J’ai compris, ça marche. Je suis prête pour mes premiers rythmes.

Merci Joachim, l’animateur. Merci Claire, l’apprentie toutes disciplines. Merci Francine, Sabine, Chantal, Dominique, les souffleuses. Merci Denise, l’oreille. On remet ça quand ?

Un prochain stage de didgeridoo est prévu en 2013. Intéressé ? Suivez notre blog régulièrement ou demandez nos infos par mail.

plus de photos du stage dans la galerie photo


1 commentaire(s)

Posté le 21/03/2012 dans : Stages et séminaires

Prochain stage en avril 2012

Dessin Peinture et Mosaïque


Bonjour à tous,


cliquez ici et découvrez le prochain stage que Sylvie Martinetti et Catherine Weber organisent à l'éco-gîte de Vieljouvès


0 commentaire(s)

< précédente | page 2 sur 4 | suivante > | >>