Posté le 02/04/2017 dans : Au fil des saisons, Animaux, Randonnée

Randonnée avec deux ânesses

Transhumance de printemps

Zaza et Vénus, les deux ânesses de l’éco-gîte de Vieljouvès ont effectué aujourd’hui leur randonnée de transhumance,... retour au bercail,... accompagnées des amis transformés en âniers pour l’occasion.
Merci Jean-Pierre, bienveillant pâtre hivernal. Nous quittons ce lieu de quiétude, après avoir salué le troupeau. L’un après l’autre, les petits potes reniflent les naseaux des deux nomades puis disparaissent au fond de leur pâture. Salut et en route.

La petite troupe se met en marche, à pas lents, ça monte, on reprend la randonnée après un long repos, voilà la première marque rouge et blanche bien connue.

« Oh une petite touffe d’herbe bleue, pas question de la louper cette fois, il faut que j’me la mange ! ». Passés le Col, la Tramontane souffle plus fort. Qu’à cela ne tienne, nos fourrures en tout genre nous protègent. Arrivées sous Vieljouve, les ânesses accélèrent, ça sent l’asinerie. Une fois au pré, c’est le repos bien mérité. Et une bonne tisane pour les humains. Merci les amis pour cette belle journée.

Envie de louer une ânesse à la journée ou pour quelques jours ?

Eco-gîte de Vieljouvès, location d’ânes, 04 66 94 04 12


Retour au blog

Mots clés : location d'âne Cévennesgîte Cévennesrandonner avec un âne

Ecrire un commentaire




Quelle est la troisième lettre du mot hcdwuf ? :